Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  05.12.2009      r+  12.06.2023      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)


ZHPSuite - Installation de ZHPDiag, ZHPLite et ZHPFix
ZHPSuite - Installation de ZHPDiag, ZHPLite et ZHPFix


ZHPSuite est un triplet de 3 applications : ZHPDiag, ZHPLite et ZHPFix.

ZHPSuite est gratuit.

ZHP signifie Zeb Help Process (Zeb étant le diminutif du nom de l'excellent site Zébulon et de son Forum Zébulon où l'auteur des outils ZHP, Nicolas Coolman, et toute une communauté, travaillent à son développement et son enrichissement).

ZHPSuite est connu et utilisé dans le monde entier (essentiellement en France, Allemagne et États-Unis).

1Assiste.com : ZHPDiag

ZHPDiag

ZHPDiag, première fonction à utiliser, permet d'établir une analyse complète d'un appareil et permet de générer un rapport d'analyse intégral de cet appareil sans distinguer quoi que ce soit (légitimités ou inutilités ou malveillants). Cette première fonction est à l'attention de l'utilisateur qui doit transmettre le rapport à un analyste agréé sur un forum de décontamination de confiance.

Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLite doit être transmis à un analyste agréé sur un forum de décontamination de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix.

2Assiste.com : Zeb Help Process - ZHP

ZHPLite

Outil examinateur automatisé de rapports d'analyses. ZHPLite permet de classer les éléments de l'analyse ZHPDiag et d'établir un diagnostic. Ce sont des aides à l'interprétation des rapports d'analyses ZHPDiag (classement en catégories avec des codes de couleurs). ZHPLite est, bien entendu, capable d'analyser les journaux produits par ZHPDiag, mais également ceux de nombreux autres journaux produits par d'autres outils d'analyses (liste des outils d'analyse reconnus par ZHPLite).

ZHPLite existe en deux versions :

  1. Une version simple, accessible à tous (téléchargeable par tous), sous le nom de ZHPLite, à usage de tous les utilisateurs. Elle produit des avis/alertes/conseils ne prêtant pas à interprétations.

  2. Une version avancée, non accessible, dite « Helper », réservée aux analystes agréés (diplômés) des groupes de sécurité des forums de décontamination de confiance et aux experts membres des teams d'experts. Les analystes agréés étudient les rapports ZHPDiag et rédigent des « scripts » transmis aux utilisateurs qui les exécuteront à l'aide de ZHPFix.

Les analystes sont des personnes physiques, comme vous et moi, avec leurs vies professionnelles et familiales. Rédiger les scripts est un service courtois, harassant, long et très pointu qu'ils vous rendent, ce qui peut prendre plus d'un jour ou deux (et vous n'êtes pas le seul). Les relancer et faire part de votre impatience parce que vous avez contaminé votre appareil est une grossièreté inouïe.

3Assiste.com : ZHPFix - Zeb Help Process Fix

ZHPFix

Applicateur de correctifs sur un appareil. ZHPFix interprète et exécute un script rédigé par un analyste agréé, exerçant dans un forum de décontamination de confiance, et transmis à l'utilisateur final.

Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLite doit être transmis à un analyste agréé sur un forum de décontamination de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix.








CONDITIONS D'UTILISATION

EN UTILISANT CE LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ LES TERMES DE CE CONTRAT. SI VOUS LES REFUSEZ, ALORS N'UTILISEZ PAS LE LOGICIEL.


1. PARTIES :

Le présent contrat est conclu entre le développeur du logiciel, dit Nicolas Coolman (ci-après dénommé le développeur), et tout utilisateur de ce logiciel, ou, à défaut de disposer de la capacité légale pour accepter le présent contrat, son représentant légal (ci-après dénommé l'utilisateur, vous).


2. OBJET DU CONTRAT :

Le présent contrat s'applique au logiciel ci-après dénommé ZHPSuite (le logiciel), téléchargé depuis le site www.nicolascoolman.eu. Il s'applique également aux mises à jour du logiciel, et à tout autre service connexe éventuel.


3. DURÉE :

Le présent contrat est conclu sans limitation de durée. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en supprimant le logiciel.


4. DROITS D'UTILISATION :

Le logiciel est fourni à titre gratuit, mais il demeure la propriété exclusive de son développeur. Par conséquent, tous les droits qui ne vous sont pas expressément octroyés dans le présent contrat restent de la compétence du développeur.


4.1. INSTALLATION :

Le présent contrat, si vous l'avez accepté, vous autorise à installer un nombre indéfini de copies du logiciel sur votre ou vos ordinateur(s).


4.2. UTILISATION :

Le logiciel étant conçu pour fonctionner d'une manière spécifique, vous devez vous conformer aux restrictions techniques imposées par celui-ci.


4.3. ASSISTANCE TECHNIQUE :

Il ne sera fourni aucun service d'assistance technique du fait de l'utilisation du logiciel.

4.4. VIE PRIVEE :

En utilisant ce logiciel, vous autorisez le téléchargement de son rapport sur le serveur de son éditeur. Ces informations sont collectées dans le seul but et unique d'améliorer les détections faites par le logiciel. Ces données resteront confidentielles.

5. INTERDICTIONS :

Sous réserve de dispositions contraires en vigueur dans votre pays, toute utilisation autre que celle prévu et autorisée dans les présentes conditions d'utilisation est interdite, en particulier :

5.1. DISTRIBUTION, VENTE :

Le logiciel est offert au téléchargement gratuitement sur les sites www.nicolascoolman.eu. Toute copie du logiciel fournie par une autre source que celles désignées ci-dessus et sans l'autorisation expresse et écrite du développeur constitue une contrefaçon.
En conséquence, il vous est interdit, notamment, de :

* Publier le logiciel, y compris par le biais d'un tiers, sans l'autorisation du développeur.
* Transférer le logiciel ou le présent contrat à un tiers.
* Vendre, louer ou prêter le logiciel à un tiers.


5.2. ÉLÉMENTS MULTIMÉDIAS :

Le logiciel restant la propriété de son développeur, les éléments multimédias qu'il contient, par exemple la dénomination du logiciel ou le logo qui lui est associé, ne peuvent être utilisés sans l'autorisation du développeur.


5.3. MODIFICATIONS :

Seule l'utilisation normale du logiciel, c'est-à-dire conforme à ses restrictions techniques, est autorisée. Dès lors, sont interdits, notamment :
* le fait de contourner, ou de tenter de contourner les restrictions techniques contenues dans le logiciel ;
* Reconstituer la logique du logiciel, le décompiler ou le désassembler.

5.4 PUBLICITE :

En utilisant ce logiciel vous acceptez l'affichage de la publicité sur les sites de son développeur

6. GARANTIES :

Le logiciel étant fourni "en l'état", vous reconnaissez qu'il est susceptible de présenter des risques liés à son utilisation. Il ne sera accordé aucune garantie quant aux résultats qui pourront être obtenus.
De même, la responsabilité du développeur ne saurait en aucun cas être engagée en cas de dommage découlant de l'utilisation du logiciel, en ce compris et de façon non limitative la perte de données.


7. LITIGE :

Vous reconnaissez et acceptez que tout litige éventuel sera résolu devant la juridiction française compétente.


8. MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS :

Vous reconnaissez et acceptez que les présentes conditions puissent faire l'objet d'une ou de plusieurs modification(s) ultérieure(s). Il vous sera néanmoins possible de mettre fin au contrat en cessant d'utiliser ce logiciel.



Dossier (collection) : Hijack, Hijacker, Hijacking

Hijack
Hijacker
Hijacking
Usurpation

Vocabulaire
LPILogiciel Potentiellement Indésirable
LPILogiciel Probablement Indésirable
PUAPotentially Unwanted Application
LPD Logiciel Probablement non Désiré
LPD Logiciel Potentiellement non Désiré
PUM Possibly Unwanted Modification
PUPS Possibly Unpopular Software
MPI Modification Probablement Indésirable
Logiciel généralement mal vu
Logiciel inutilitaire - Inutilitaire
Logiciel superflu -
Superfluous

Autres classes soutenues par hijacker
Scarewares
Rogues
Crapwares
Bloatwares

Outils avec demande d'assistance
HijackThis
ZHPDiag

Outils automatiques
AdwCleaner
RogueKiller
Malwarebytes
Junkware Removal Tool JRT
ZHPCleaner
RogueKiller
Spybot Search and Destroy
Emsisoft Anti-Malware
Unchecky
Should I remove it
CleanAutoRun

Nettoyage des raccourcis
Shortcut Cleaner
Nettoyer les raccourcis
Nettoyer les associations

Gestion de la liste de démarrage
CleanAutoRun
MSConfig
Starter (CodeStuff)


Collection de dossiers : Les logithèques

Logithèque # Liste
Gratuithèque # Liste
Alternathèque # Liste
Crapthèque # Liste