Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  23.08.2020      r+  23.08.2020      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Decrap My Computer, gratuit, est l'un des modules du célèbre JV16 Power Tools, produit devenu commercial (la dernière version gratuite de JV16 PowerTools est la 1.3.0.195 de 2003. À partir de la version 1.4, le produit est commercial).

Decrap My Computer est présenté comme l'un des outils servant à nettoyer un ordinateur neuf de tous les bloatwares et versions d'essais (trialwares) de logiciels que les constructeurs d'appareils implantent dans les ordinateurs de leur marque.

  • Tous les constructeurs le font, de manière plus ou moins massive, en espérant que leurs acheteurs/utilisateurs vont céder aux sirènes et acheter les versions complètes de l'un ou plusieurs de ces logiciels.

  • Les constructeurs agissent en apporteurs d'affaires (indicateurs d'affaires - sur le Web on appelle cela de l'affiliation) et touchent un % sur le montant des ventes de logiciels auxquelles ils ont apporté leur contribution.

  • Les constructeurs, âpres aux gains, bourrent donc leurs ordinateurs de tout un tas de trucs inutiles, voire dangereux, qui vont leur rapporter plus que la marge bénéficiaire qu'ils font sur chaque ordinateur vendu. Ils agissent en sponsors des éditeurs de logiciel et sont grassement rémunérés pour cela.

Quant aux logiciels qui cherchent à se vendre de cette manière, ils avouent ainsi n'avoir aucune qualité ! Ces logiciels ne se vendraient pas s'ils n'utilisaient pas cette méthode forçant la main aux utilisateurs. Ce sont donc, par nature, des produits de mauvaise qualité et il convient de supprimer les tonnes de versions d'essai (trialwares) qui encombrent nos ordinateurs neufs (et pas neufs).

Télécharger JV16 Power Tools.


Collection de dossiers : Les logithèques

Logithèque # Liste
Gratuithèque # Liste
Alternathèque # Liste
Crapthèque # Liste