Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  02.01.2017      r+  07.09.2022      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme FAT est utilisé pour : File Allocation Table.




La table d'allocation de fichiers (File Allocation Table - FAT) est un système de fichiers (ou système de gestion de fichiers) développé pour les disquettes des ordinateurs personnels en 1977. FAT a été adapté à une utilisation sur des disques durs et autres appareils. FAT est souvent pris en charge, pour des raisons de compatibilité, par les systèmes d'exploitation des ordinateurs personnels et de nombreux appareils mobiles et systèmes embarqués, permettant l'échange de données entre des systèmes disparates. L'augmentation de la capacité des disques a nécessité trois variantes majeures : FAT12, FAT16 et FAT32. La norme FAT a également été étendue d'autres manières tout en préservant généralement la rétrocompatibilité avec les logiciels existants.

FAT n'est plus le système de fichiers par défaut pour les ordinateurs Microsoft Windows. C'est le système de gestion de fichiers NTFS qui est le système par défaut.

Les systèmes de fichiers FAT se trouvent encore couramment sur les disquettes, les cartes flash et autres cartes et modules de mémoire à semi-conducteurs (y compris les clés USB), ainsi que sur de nombreux périphériques portables et embarqués. FAT est le système de gestion de fichiers standard pour les appareils photo numériques selon la spécification DCF de 1998.

FAT File Allocation Table (recherches avec google)
FAT File Allocation Table (recherches avec qwant)