Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  02.01.2017      r+  07.09.2022      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme BSD est utilisé pour : Berkeley Standard Distribution.




Distribution Standard Berkeley

Les licences BSD sont une famille de licences de logiciels libres très permissives, imposant des restrictions de partage minimales sur l'utilisation et la distribution des logiciels couverts. Cela contraste avec les licences libres - logiciels libres (copyleft), qui ont des exigences de partage. La licence BSD originale a été utilisée pour son homonyme, la Berkeley Software Distribution (BSD), un système d'exploitation, de type Unix, qui n’existe plus. La version originale de cette licence a depuis été révisée et ses descendants sont appelés licences BSD modifiées.

BSD est à la fois une licence et une classe de licences (généralement appelées BSD-like). La licence BSD modifiée (largement utilisée aujourd'hui) est très similaire à la licence utilisée à l'origine pour la version BSD d'Unix. La licence BSD est une licence simple qui exige simplement que tout le code conserve l'avis de licence BSD s'il est redistribué au format de code source (open source), ou reproduit l'avis s'il est redistribué au format binaire. La licence BSD (contrairement à certaines autres licences, par exemple GPL) n'exige pas du tout que le code source soit distribué.

BSD Berkeley Standard Distribution (recherches avec google)
BSD Berkeley Standard Distribution (recherches avec qwant)